PS-MS, situations non-numériques

Les boites

Quelques problèmes à se poser en remplissant des boites ou en les empilant.

Le phoque caché

Retrouver la boite sous laquelle est caché le phoque en suivant les indications de l'enseignante.

Plus tard, s'essayer à indiquer oralement la position de la boite.

Les carreaux d'Elmer

Déchirer ou découper du papier pour obtenir des carreaux ni trop grands ni trop petits.

Les enclos des moutons

Avec des barrières, fabriquer des enclos pour protéger les moutons du loup… mais on n'a pas beaucoup de barrières.

Les formes à reconnaître

Un petit ours est caché. Pour savoir où, il faut trouver la même forme que sur l'étiquette donnée par l'enseignante.

La tour cachée

Reproduire à l'identique une tour cachée constituée de briques de couleur en suivant les explications de l'enseignante.

Mini Memory

Une introduction au célèbre jeu de société.

Les maths des cordes

Pour s'exercer à faire des nœuds et bien plus.

Le camion

Pour apprendre à distinguer les lignes ouvertes de celles qui sont fermées.