Primatheux.fr est le site personnel d'Yves Thomas, ex-instituteur, professeur de collège, formateur à l’IUFM puis à l’ÉSPÉ des Pays de la Loire (site de Nantes), aujourd’hui heureux retraité.

Primatheux est une renaissance du site Primaths, disparu en septembre 2020 à la suite de problèmes techniques.

 

Le nom de domaine ayant été racheté, un changement de titre était nécessaire.

Ce changement permet en outre d’éviter la confusion avec le logiciel  de calcul mental Primaths, disponible sur le site multimaths.net et sans rapport avec Primatheux.

 

Primatheux propose des contenus mathématiques :

  • pour les classes de maternelle

  • pour les classes élémentaires

  • Dans un second temps il proposera également des contenus destinés aux adultes souhaitant (ou devant) se remettre aux mathématiques élémentaires, par exemple pour préparer le CRPE.

Les enseignants peuvent utiliser dans le cadre de leur classe les ressources proposées par Primatheux sans restriction, sans en demander l'autorisation, et sans mentionner la source. Ils peuvent également modifier librement ces ressources pour qu'elles correspondent au mieux à ce qu'ils estiment être l'intérêt de leurs élèves.

En revanche, la source doit être mentionnée dans toutes les utilisations extérieures à la classe, par exemple en cas de diffusion à d'autres collègues ou pour la formation des enseignants.

L'utilisation du contenu de Primatheux sur un autre site web ou un blog n'est possible qu'avec l'accord préalable de l'auteur du site.

Sans cet accord, seuls les liens vers une page de primatheux.fr sont possibles.

 

L'utilisation commerciale des contenus de Primatheux est interdite.

 

Si vous jugez Primatheux suffisamment utile pour mériter votre soutien, rendez-vous sur la page gros sous. Vous serez invité à faire un don au Secours populaire.

Ce geste manifestera à la fois votre soutien à Primatheux et votre sens de la solidarité.

 

.

 

 

Le site ne propose aucune interactivité, mais les remarques des lecteurs sont toujours bienvenues.

Pour contacter Primatheux, l’adresse mail dédiée à l’ancien site fonctionne toujours :

 

 Contacter Primatheux